le 15-09-2020 06:31 AM
Bonjour,
je rencontre actuellement un souci que j'arrive pas à solutionner sur la mise en cascade de 2 switch SG250 (firmware 2.5.5.47) :
Voici ce que je souhaite faire :
Différents PC (LAN VLAN30) <-----> SWITCH1 <-----> SWITCH2 <-------> Différents PC (LAN VLAN30)
| |
| |
DMZ (VLAN1) DMZ (VLAN1)
Mon souci est qu'il n'y a aucune communication possible entre les machines connectés à SWITCH1 et SWITCH2
Ma configuration est identique sur les 2 SWITCH SG250 :
LAG management
LAG1 : Active member : GE17,GE18, LCAP disabled, link up
VLAN Settings :
1 : VLAN Name : DMZ, Originators : Default, VLAN Interface state: Enabled, Link Status: Enabled
30 : VLAN Name : LAN, Originators: Static, VLAN Interface state: Enabled, Link Status: Enabled
Interface Settings :
All ports GE1 to GE18 : VLAN mode : Access
LAG1 : VLAN mode : Trunk
Port to VLAN :
Port :
VLAN1:
GE1 to GE15 : Excluded
GE16 : Untagged + PVID
VLAN30:
GE1 to GE15 : Untagged + PVID
GE16 : Excluded
LAG :
VLAN1:
LAG1 : Tagged
VLAN30
LAG1 : Untaggeg + PVID
Port VLAN Membership : Voir les 2 screenshots
Je ne comprends pas pourquoi aucune communication (VLAN30) entre les 2 switchs
Une idée de l'erreur ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Alex
le 16-09-2020 07:17 AM
Bonjour,
pour complément d'information, j'ai constaté qu'en débranchant le cable "DMZ" (VLAN1) de mon switch1 ou switch2 les connexions entre ces 2 switchs étaient fonctionnelles.
Si je remets le cable DMZ (VLAN1) (donc branché aussi bien sur switch1 et switch2) alors plus aucun échange possible entre switch1 et switch2 pour mes machines du VLAN30
Souci native VLAN lors du passage dans le trunk ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Alex
le 01-10-2020 01:42 PM
Salut @Alexkid
Il y a évidemment un problème avec les attributions de port.
Si les ports font partie d'un LAG, ils doivent être en mode trunk.
Je vous laisse ce guide sur la configuration des LAG dans votre modèle de commutateur.
Salutations
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Participez et collaborez !