annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1333
Visites
0
Compliment
1
Réponses

Configuration de Switch SAN Cisco MDS 9148s et HPE MSA 2060 FC 16G

ghislain.nkagou
Level 1
Level 1

Bonjour à Tous,

 

Je suis a la recherche d'aide pour la configuration des switchs SAN redondant avec une baie de stockage. En effet dans mon architecture je dispose de :

- 02 Switchs Cisco MDS 9148s 12ports 16G

- 07 Serveur avec des cartes HBA 2Ports 16G

- 01 Baie de stockage HPE MSA 2060 FC

 

Sur la baie j ai créé disk et LUN.

 

Je suis a la recherche d'aide car je ne trouve pas les moyens les faire fonctionner avec les serveurs.

1 RÉPONSE 1

M02@rt37
VIP
VIP

Bonjour @ghislain.nkagou 

Avez vous configuré vos switchs Cisco MDS 9148s pour qu'ils soient redondants en utilisant la fonction VSAN ?  Ca serait une première étape. Cela va permettre de créer des réseaux de stockage virtuels séparés pour chaque baie de stockage et de garantir une isolation des charges de travail de stockage. Il est également important de configurer les fibre channel zones pour permettre aux HBA de se connecter à la baie de stockage.

Connectez les cartes HBA de vos serveurs aux switchs MDS-9148s. Chaque carte HBA sur un port différent de chaque switch MDS 9148s pour garantir la redondance.

Configurez les cartes HBA sur les serveurs pour qu'elles se connectent à la baie de stockage HPE MSA 2060 FC. Il y a certainement un utilitaire de configuration fourni par le fabricant de votre carte HBA pour effectuer cette configuration.

Dans la baie de stockage HPE MSA 2060 FC, créez des LUN à partir des disques. Configurez les autorisations d'accès pour permettre aux serveurs d'accéder aux LUN.

Montez les LUN sur les serveurs en utilisant le système d'exploitation de chaque serveur.

Best regards
.ı|ı.ı|ı. If This Helps, Please Rate .ı|ı.ı|ı.