annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
1417
Visites
0
Compliment
3
Réponses

Problème IOS switch Cisco catalyst 2960

dylandu-73
Level 1
Level 1

Bonjour, 

Je suis actuellement en formation et j'ai fais une bourde, j'ai supprimé l'ios du switch catalyst 2960 . Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment faire car nous avons remis un ios, mais pendant le chargement de celui-ci quelqu'un a débranché le switch par inadvertance. Après nous avons recommencé le chargement de l'ios dans le switch et je pense qu'il ne sait pas comment démarrer car il a une moitié d'ios plus un ios complet. Avez vous quelque chose pour m'aiguiller ? Comment reset le switch sans pouvoir entrer de commande, sachant que toutes les LEDs sont oranges, donc le bouton mode ne réagit pas ?

Je vous remercie.

3 RÉPONSES 3

Jerome Tissieres
Spotlight
Spotlight

Salut,

 

Cela peut arriver, et c'est le meilleur moyen d'apprendre

 

Si ton switch ne trouve pas d'IOS, avec un cable console tu dois voir le prompt du bootloader.

En resumé, le bootloader est un tout petit système d'exploitation qui est chargé et executé avant l'IOS. Il sert justement à charger et démarrer l'IOS. 

 

Donc, si tu démarre ton switch, il charge en premier le bootloader (rommon), puis l'IOS. Si l'IOS n'est pas disponible, tu dois retrouver un prompt comme ceci: boot> ou rommon>

 

Depuis ce prompt, tu peux spécifier en CLI un certain nombre d'operations, comme choisir l'IOS à charger ou autre choses.

 

Les commandes sont disponibles ici: https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst2960/software/release/15-0_1_se/command/reference/cr_2960/bootldr.html

 

Donc si tu entre dans le bootloader, tu peux faire dir flash: pour voir si il y a une image IOS valide.
Si oui, essayer de booter avec: boot flash: ton-image.bin

 

Si il n'y a pas d'IOS sur la flash, le plus simple est d'un copier un sur une clé USB depuis un autre switch, et de booter depuis la clé avec: boot usbflash0: ton_image.bin

 

Un fois que le switch aura démarré avec l'IOS, copie l'image de la clé USB vers la flash:

copy usbflash0: ton_image.bin flash: ton_image.bin

 

Pour le stick USB, il foit être formatté en FAT16 et faire moins de 2GB. Sinon il ne sera pas reconnu.

 

Voilà, bonne chance.

Cordialement,

Jerome

 

dylandu-73
Level 1
Level 1

Bonjour, merci de m'avoir répondu.

 

J'ai oublié de préciser que lors du démarrage du Switch, la LED SYST est en orange en continu et toutes les autres LEDS sont jaunes en continu aussi. Ce qui confirme bien que le fichier système est corrompu.

L'autre problème aussi c'est que je n'arrive pas à me connecter au Switch via Putty ou Hyperterminal (il n'y a pas de problèmes a priori pour le paramétrage du port COM car j'ai déjà réussi à accéder au Switch). Lorsque je lance une connexion, le terminal reste "blank". J'ai tenté plusieurs fois de redémarrer le switch en appuyant sur le bouton Mode avant de le rebrancher mais ça n'a pas d'effet. Est-ce qu'il y a un moyen peut être avec un autre logiciel de reset l'appareil?

 

Merci

Alors c'est plus grave.

 

Essaie la procédure décrite ici:

https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst2960/hardware/installation/guide/2960_hg/hgtrbl.html

 

 Press and hold the Mode button

1. The switch LEDs begin blinking after about 2 seconds. If the switch is not configured, the LEDs above the mode button turn green. You can omit this step and run Express Setup to configure the switch.

2. Continue holding down the Mode button. The LEDs stop blinking after an additional 8 seconds, and then the switch reboots.

 

Si cela n'a pas d'effet, je crois que ton switch est mort.

 

Pour les LEDs, il y a une description ici:

https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/switches/lan/catalyst2960/hardware/installation/guide/2960_hg/higover.html#39834

 

Ciao,

Jerome