annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
954
Visites
5
Compliment
6
Réponses

Mobility express sur 2808E-E-K9C

Molnigt
Level 1
Level 1

Bonjour,

j'ai un soucis dans la configuration en contrôleur virtuel Mobility Express d'un AP 2808E.

J'ai bien commandé une référence K9C pour pouvoir le configurer directement au premier démarrage.

J'ai bien pu le configurer sur le Wifi CiscoAirProvision, jusqu'à là tout va bien mais lors du redémarrage du point d'accès, je ne peux plus me connecter dessus par l'adresse de management que je lui ai renseignée. Le voyant clignote rouge et vert.

Je vois dans mon DHCP qu'il récupère une adresse IP mais même avec cette adresse je n'y accède pas.

Si je me connecte en mode console, je peux voir que le point d'accès n'arrête pas de reboot la connexion "wired0" et il est en "waiting for uplink IPv4 configuraiton". 

Mon point d'accès est connecté sur un switch C9200.

Pouvez-vous m'aider à finaliser cette configuration ? car là je sèche.

 

 

6 RÉPONSES 6

Francesco Molino
VIP Alumni
VIP Alumni
Bonjour

Pouvez vous attacher la configuration du switch et de l'ap dans un fichier texte svp?

Thanks
Francesco
PS: Please don't forget to rate and select as validated answer if this answered your question

Merci pour vos réponse.

Alors le problème venait de mon DHCP.

En fait, je faisais le configuration sans connexion internet avec un DHCP sur mon switch Cisco C9200, où je n'avais pas mis de passerelle ni de DNS.

Maintenant, cela fonctionne.

Il me manque juste à mettre à jour un AP car il est en version 8.5.131 et tous les autres en 8.5.140.

A ce sujet, est-ce que quelqu'un aurait l'image 8.5.140 pour des AP 2808E mobility express ?

Car je n'ai pas de contrat de service et je ne peux pas le télécharger sans contrat.

Bonjour, Il n'est pas autorisé de partager ce type de logiciel, vous devrez obtenir un contrat avec CISCO.

 

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**

Désolé les firmwares ne peuvent être téléchargés que lorsqu'un contrat Cisco est acheté.
Vous pouvez cependant toujours voir avec votre représentant Cisco local s'il peut vous aider.

Thanks
Francesco
PS: Please don't forget to rate and select as validated answer if this answered your question

Bonjour @Molnigt 

Avez-vous terminé la configuration de l'assistant?

pouvez-vous partager la sortie des commandes suivantes:

 

show version

complete ap boot process

complete WLC boot process 

show interface summary

 

Avez-vous essayé d'atteindre le GUI par HTTPS?

 

Texte original

 

Hi @Molnigt 

Did you finish the wizard setup?
can u share the output of the following commands:

show version
complete ap boot process
complete WLC boot process 
show interface summary

Did u try to reach the GUI by HTTPS?

 

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**

Bonjour

L'AP redémarre car il ne maintient pas l'adresse IP pour une raison quelconque, maintenant, juste pour confirmer avec vous, veuillez me partager les informations suivantes :

Sortie du AP show version.

Sortie du WLC show network summary.
Sortie du processus du démarrage ou AP boot complet.
Sortie du processus de démarrage WLC (C'est le même du AP, seulement dans un contexte différent)
Pour finir, je vous demande :

Avez-vous terminé de configurer l'assistant (Wizard) où il est demandé d'attribuer statiquement l'adresse IP de l'interface d'administration ?
Lorsque vous essayez d'accéder au portail, le faites-vous en utilisant HTTP ou HTTPS ?

Dans le cas où vous avez fini de configurer l'AP via l'assistant (Wizard), est-ce que le WLC génère un certificat et l'accès via HTTP est désactivé ? Ou il est seulement possible d'y accéder via le port 443 (HTTPS) ?
J'espère que cela vous soit utile.

Espero que la información haya sido útil y si no tienes más preguntas recuerda cerrar el topic, seleccionando la respuesta como "Respuesta correcta"
**Please rate the answer if this information was useful***
**Por favor si la información fue util marca esta respuesta como correcta**