annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2414
Visites
11
Compliment
17
Réponses

débrancher proprement un Catalyst 3850 pour RMA

dsibdi
Level 1
Level 1

Bonjour,

je dois retirer un Catalyst 3850 de mon cluster (2 switchs), pour l'envoyer en RMA,

Quelle est la méthode la plus clean pour effectuer cette opération?

Faut-il désactiver le switch dans le cluster avant de débrancher les câbles (et si oui par quelles commandes) et dans quel ordre débrancher les câbles.

 

Merci

17 RÉPONSES 17

Bonjour,
Si le but est de faire un RMA, il NE faut surtout PAS faire un « no switch provision ».
Grâce à cela, quand tu vas rebrancher le nouveau switch (si vierge de toute configuration), il va automatiquement intégrer le stack et reprendre la bonne configuration. Si tu « déprovisionnes » le switch défaillant, alors il va falloir reconstruire le stack et la configuration.

Pour retirer le switch en erreur, il suffit de le débrancher, de retirer les câbles stack-power (s’il y en a) et stackwise. Si c’était le switch défaillant qui était actif à ce moment, il y aura bascule vers le hot standby. Un bon design assure une convergence en qqs dizaines de millisecondes.

Et quand tu récupères le nouveau switch, attention à bien câbler le stack AVANT de booter. Sinon c’est stack merge et tout ton stack va reloader.

A bientôt,

Bonjour @Jerome Durand 

effectivement, au fil des posts on a perdu pied sur la cible RMA!

Merci.

Best regards
.ı|ı.ı|ı. If This Helps, Please Rate .ı|ı.ı|ı.

Finalement,

il fallait bien débrancher les câbles dans le bon ordre et tout s'est bien passé.

La première fois j'avais retiré les stackwise en premiers et le cluster avait pas aimé...

Merci, il part en RMA dès que je trouve un carton adapté