annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
575
Visites
0
Compliment
6
Réponses

Re: Explorez la Communauté Cisco en un coup d'œil ! Guide infographiqu

jrfongang09
Level 1
Level 1

Hi all
I installed cucm 12.5 and I encountered a problem.
I have two networks 192.168.15.0/24 the server is installed in this network. and the second network 192.168.16.0/24. I installed Cisco 7821 telephones in these two networks except that the telephones of the 16.0/24 network call those of the 15.0. but the reverse does not happen. Can you help me solve this problem please?

6 RÉPONSES 6

Cela dépend ce que vous entendez par "l'inverse ne se produit pas".

Je présuppose que les IP Phone sont bien enregistrés dans le CUCM (je présuppose qu'il n'y a qu'un seul cucm).

- Vérifiez les paramètres DHCP des IP PHones

- Utilisez l'outil de test de composition des numéros de téléphone dans le CUCM ; Dialed Number Analyser DNA du CUCM

- Vérifiez que les IP Phones sont bien dans la bonne partitions et qu'il y a les CSS qui vont bien

- Vous pouvez aussi regarder les logs des téléphones.

*** Obtenez des réponses techniques plus rapidement : Vidéo (15 min. fr) Visitez mon Blog technique. ***

Bonjour Monsieur

1- oui il n'y a qu'un seul cucm

2-j'ai du désactiver le dhcp et j'ai mis des adresses statiques sur les téléphones

3-les ip sont dans la même partition et même css

4- seuls les téléphones qui sont dans le même réseau que le serveur communique normalement(aller et retour) ceux qui sont dans le deuxième réseau peuvent appeler juste ceux qui sont dans la plage du serveur; il ne s'appelle pas entre eux et ceux qui sont dans le réseau du serveur ne peuvent les appeler.

Merci pour cette réponse complete, ok je vais récapituller:

TEL SRV - vers - TEL SRV : OK

TEL AUTRES - vers - TEL SRV : OK

TEL AUTRES - vers - TEL AUTRES : NOK

TEL SRV - vers - TEL AUTRES : NOK

Je dirais que le SRV (CUCM) ne peut initier une signalisation vers le réseau "AUTRES" ou que cette communication ne passe pas vers le réseau "AUTRES". Il s'agit d'un problème de signalisation "SIP" (ou "SCCP"), mais je pense que vous utilisez SIP .  Donc vous pouvez regarder dans les log  (outil RTMT) du CUCM il faut sélectionner les log SIP. Passer un appel "NOK" et analyser les messages SIP. Si c'est pour du test vous pouvez poster les log ici. Idée est de déterminer pourquoi les messages SIP de "SRV CUCM" vers le réseau "AUTRES" ne marchent pas.

Note: le fait que les IP PHONES sur "AUTRES" puissent appeller les IP PHONES "SRV" veut dire que les couches OSI 1,2,3 et 4 sont ok. Reste donc la couche 7 avec le protocole SIP à investiguer.

*** Obtenez des réponses techniques plus rapidement : Vidéo (15 min. fr) Visitez mon Blog technique. ***

jrfongang09
Level 1
Level 1

Bonjour Monsieur

vous avez nettement décris la situation qui se passe

j'ai pris vos réponses en considération je vais poster les logs ici d'un moment a l'autre.

Merci encore

jrfongang09
Level 1
Level 1

je suis confronté a un autre problème.

j'aimerai que le téléphone android sonne après 4 sonnerie du téléphone ip fixe du bureau.

J'ai installer cisco jabber sur mon téléphones android mais sauf que lorsque je veux me connecter j'ai l'erreur ''impossible de communiquer avec le serveur

Did you build the BOT device in CUCM to go along with Jabber for Android?

If your goal is to have the mobile phone ring after four rings on the deskphone, you may want to investigate a feature called Single Number Reach (also called Mobile Connect).

Maren

-------------------------------------

Avez-vous construit le périphérique BOT dans CUCM pour accompagner Jabber pour Android ?

Si votre objectif est que le téléphone mobile sonne après quatre sonneries sur le téléphone de bureau, vous souhaiterez peut-être étudier une fonctionnalité appelée Single Number Reach (également appelée Mobile Connect).

Maren