annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
2857
Visites
0
Compliment
6
Réponses

Cisco Jabber et finess perte d'appel

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, nous utilisons actuellement le Jabber Cisco et associé avec Cisco Finesse, nous avons toujours des pertes d'appels, des voix saccadées, coupées.

Ça arrive souvent,

Avez-vous une idée svp ?

Merci

6 RÉPONSES 6

AlainDC010
Level 1
Level 1

Est-ce que vous avez plus de détails, par exemple, s'agit-il d'un site, VPN ou MRA ?

Alain

oui , nous faisons  de télétravail actuellement, et nous connectons au system avec VPN (whatguard).

j'ai lu que le vpn peux causer ces problèmes de connections.

ce qui je trouve étrange que quand l'appel commence À (gricher ) et j'entend plus la personne au bout de fil , je met l'appel en attente 2 secondes puis je prend , le problème semble résolu .

 

Bonjour,

 

Pourriez-vous confirmer si ce problème se produit uniquement avec le Cisco Jabber associé à Finess? ou le problème se produit avec un autre Jabber?
Pouvez-vous confirmer si le problème se produit uniquement via VPN?


Comme le Jabber est sur VPN, gardez à l'esprit que les clients Cisco Jabber n'ont pas été testés sur un VPN tiers, uniquement avec Cisco AnyConnect comme le dit le guide: https://www.cisco.com/c/en/us /td/docs/voice_ip_comm/jabber/12_8/cjab_b_planning-guide-cisco-jabber-128/cjab_b_planning-guide-cisco-jabber-128_chapter_010.html#CJAB_RF_R43FB03A_00

Je suggère d'obtenir une capture de paquets sur le Jabber affecté et de vérifier les paquets RTP pour voir d'où provient le mauvais son.


Vérifiez si le DSCP est marqué comme EF ou non; sinon, il y a très probablement la cause. Si oui, vous devez suivre l'audio le long des périphériques réseau pour voir où l'audio se gricher.

Regards, Miguel Castillo

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

Le problème se produit avec Cisco Jabber qui est associé avec le finesse.

Oui le problème arrive parfois avec vpn ou sans vpn de whachguard.

Le capture de rtp.a permis de voir que la connexion est bonne et continue entre la source et la destination.

La seule chose étrange pendant la capture rtp,je constate le protocole 242 et aussi 90 (destination unreachable)port unreachable.

Entre :Mon ip et la destination :cherry picking).

Le problème est intermittent, aujourd'hui ça fonctionne bien mais hier j'ai beaucoup de problèmes.

Merci encore de votre soutien

 

Normalement vous pouvez vérifier la performance de votre poste depuis le menu Aide ou bien en cliquant Ctrl Shift S (Windows) et avoir accès aux statistiques en temps réel (perte de paquets/latence). Cela vous permet d'identifier d'où vient le problème p. ex. problème réseau vs local (appareil/casque). Jabber enregistre ces statistiques dans les logs et génère un rapport d'incident, vous devriez peut-être contacter le Cisco TAC et leur fournir vos rapports d'incidents.

Alain

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai fait des captures de paquet avec Wireshark.

Il y a des messages d'erreur du type suivant :

-242 destination unreachable ou 172 destination unreachable dans l'échange des paquet UDP.

Dernière chose, comment je peux vérifier si le DSCP est marqué comme EF, pourriez me donner plus de détails ?

Un gros merci !