annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cancel
926
Visites
2
Compliment
6
Réponses

Réseau WIFI injoignable depuis un équipement Apple

Support RFC
Level 1
Level 1

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide. J'ai mis en place un réseau WIFI depuis une borne Cisco 240AC. Sur les équipements Windows et Android pas de soucis pour joindre le réseau Wifi avec le bon mot de passe. Par contre impossible depuis un équipement Apple (MAC ou Iphone) et cela peu importe la version IOS. Je me suis assuré d'être en dernier firmware Cisco et ai même fait une réinitialisation de la borne sans avoir pu résoudre mon problème.

Certains ont-ils déjà rencontré ce soucis ? Merci de votre aide.

RFC
6 RÉPONSES 6

M02@rt37
VIP
VIP

Bonjour @Support RFC,

pas eu de soucis me concernant.

Avez-vous des logs à fournir, quels qu'ils soient ?

Quelle norme Wifi?  802.11xxx?

 

Best regards
.ı|ı.ı|ı. If This Helps, Please Rate .ı|ı.ı|ı.

Bonjour M02@rt37,

Je n'ai aucune log relative à ce soucis si ce n'est un message indiquant "Impossible de se connecter au réseau". sur une Iphone La borne Wifi est compatible 802.11ac, 802.11n.

RFC

Bonjour @Support RFC,

les équipements Apple en question on été testés sur différentes protocoles?

Best regards
.ı|ı.ı|ı. If This Helps, Please Rate .ı|ı.ı|ı.

Comment peut-on changer le protocole WIFI lorsque l'on joint un réseau ? Cette opération n'est-elle pas faite automatiquement ?

RFC

Il semble que le problème provienne du type de sécurité du WIFI (WPA2/WPA3 personal). Lorsque que change le type pour mettre "ouvert", l'iphone arrive à joindre le réseau. Impossible de laissé un réseau ouvert. Je suis pourtant en dernière version firmware (10.8.1.0).

RFC

@Support RFC, ça devrait être automatique ; mais cela peut être dû à des incompatibilités entre les paramètres de sécurité du réseau et les capacités de l'appareil, des erreurs de détection automatique.

Best regards
.ı|ı.ı|ı. If This Helps, Please Rate .ı|ı.ı|ı.