le 24-05-2023 08:16 AM
Bonjour,
Je me permet de solliciter votre aide. J'ai mis en place un réseau WIFI depuis une borne Cisco 240AC. Sur les équipements Windows et Android pas de soucis pour joindre le réseau Wifi avec le bon mot de passe. Par contre impossible depuis un équipement Apple (MAC ou Iphone) et cela peu importe la version IOS. Je me suis assuré d'être en dernier firmware Cisco et ai même fait une réinitialisation de la borne sans avoir pu résoudre mon problème.
Certains ont-ils déjà rencontré ce soucis ? Merci de votre aide.
24-05-2023 09:11 AM - modifié 24-05-2023 09:13 AM
Bonjour @Support RFC,
pas eu de soucis me concernant.
Avez-vous des logs à fournir, quels qu'ils soient ?
Quelle norme Wifi? 802.11xxx?
le 25-05-2023 12:58 AM
Bonjour M02@rt37,
Je n'ai aucune log relative à ce soucis si ce n'est un message indiquant "Impossible de se connecter au réseau". sur une Iphone La borne Wifi est compatible 802.11ac, 802.11n.
le 25-05-2023 01:12 AM
Bonjour @Support RFC,
les équipements Apple en question on été testés sur différentes protocoles?
le 25-05-2023 01:16 AM
Comment peut-on changer le protocole WIFI lorsque l'on joint un réseau ? Cette opération n'est-elle pas faite automatiquement ?
le 25-05-2023 01:51 AM
Il semble que le problème provienne du type de sécurité du WIFI (WPA2/WPA3 personal). Lorsque que change le type pour mettre "ouvert", l'iphone arrive à joindre le réseau. Impossible de laissé un réseau ouvert. Je suis pourtant en dernière version firmware (10.8.1.0).
le 25-05-2023 02:02 AM
@Support RFC, ça devrait être automatique ; mais cela peut être dû à des incompatibilités entre les paramètres de sécurité du réseau et les capacités de l'appareil, des erreurs de détection automatique.
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français