le 08-05-2023 04:58 AM
Bonjour chère communauté, Je me demandais s'il était possible dans le même script python de télécharger, installer et importer une bibliothèque python qui ne fait pas encore partie des bibliothèques disponibles dans l'environnement guestshell sur un routeur Cisco. Je vise à déclencher un script python (téléchargé grâce aux options dhcp) qui nécessite quelques bibliothèques supplémentaires pour pouvoir être exécuté correctement. Ce script est exécuté par un routeur Cisco au démarrage (opération ZTP). Le "cli" aide en permettant l'exécution de certaines lignes de commande shell comme :
"guestshell exécuter les requêtes d'installation sudo python3 -m pip"
Dans le même script, j'aurais besoin d'importer la bibliothèque de requêtes nouvellement téléchargée. Pouvez-vous s'il vous plaît conseiller?
Merci et salutations,
Jerems
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-05-2023 05:42 AM
Bonjour @Jerems,
Avez-vous utilisé le module "subprocess" pour exécuter la commande "pip install" qui télécharge et installe la bibliothèque spécifiée ? Après avoir installé la-dite bibliothèque, vous pouvez l'importer normalement dans votre script Python et l'utiliser selon vos besoins.
le 11-05-2023 07:33 AM
Bonjour @Jerems
c'est tout bon pour vous ?
le 08-05-2023 05:32 AM
le 08-05-2023 05:42 AM
Bonjour @Jerems,
Avez-vous utilisé le module "subprocess" pour exécuter la commande "pip install" qui télécharge et installe la bibliothèque spécifiée ? Après avoir installé la-dite bibliothèque, vous pouvez l'importer normalement dans votre script Python et l'utiliser selon vos besoins.
le 09-05-2023 12:37 AM
Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse. Il semblerait qu'il me manque aussi la librairie pip, bizarrement...
Bien cordialement,
Jerems
le 11-05-2023 07:33 AM
Bonjour @Jerems
c'est tout bon pour vous ?
le 11-05-2023 07:59 AM
Oui merci beaucoup !
Découvrez et enregistrez vos notes préférées. Revenez pour trouver les réponses d'experts, des guides étape par étape, des sujets récents et bien plus encore.
Êtes-vous nouveau ici? Commencez par ces conseils. Comment utiliser la communauté Guide pour les nouveaux membres
Parcourez les liens directs de la Communauté et profitez de contenus personnalisés en français