cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
1512
Views
5
Helpful
52
Replies

Tunnel IPSEC (UP-ACTIVE) But No Traffic (ping)

Thomas27100
Level 1
Level 1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de configurer un VPN IPSec entre un routeur Cisco et un routeur Bintec, et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

Le tunnel VPN semble fonctionner correctement, il est bien affiché comme "UP-Active" des deux côtés. Cependant, le trafic ne passe pas, et je ne parviens pas à effectuer de ping entre les deux sous-réseaux :

• Lorsque j'essaie de pinguer depuis le sous-réseau du site Bintec vers le sous-réseau Cisco, le ping échoue (il s'envoie j'ai le résultat mais surement pas de réponse).
  • Le ping dans l'autre sens (du sous-réseau Cisco vers le sous-réseau Bintec) échoue simplement.

J'ai quelques soupçons que cela pourrait être lié à une configuration NAT, mais je n'en suis pas certain. Voici ce que j'ai vérifié jusqu'à présent :

• Les routes semblent correctement configurées sur les deux routeurs.
  • Les ACLs/IPsec policies sont en place et semblent correctes.
  • J'ai vérifié les règles NAT, et a priori, elles ne devraient pas bloquer le trafic.
  • Le tunnel VPN reste actif, donc le problème ne semble pas venir de l'IPSec lui-même.

Je sollicite l'avis de la communauté pour m'aider à diagnostiquer ce problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son expertise ou des pistes supplémentaires pour avancer vers une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide !

1 Accepted Solution

Accepted Solutions